Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-08T15:44:18+02:00

Les photos de naissance

Publié par La Miss Coquette

Pour celles qui me liraient et qui n'auraient pas encore accouché, sachez que durant votre séjour à la maternité, vous aurez le droit au passage du photographe de maternité.
Donc que ce soit clair, vous n'avez pas le droit de ramener un photographe freelance, sauf à dire que votre mari, oncle, papa ou autre ait des talents de photographe parce que vous n'aurez pas le droit d'en ramener un de l'extérieur.

En + on ne vous prévient pas, donc pas le temps d'aller se raffraichir la gueule, ni donner un coup de peigne, enfin si, moi j'ai eu le temps parce que la photographe est arrivée pendant l'heure du bain de bébé du coup elle m'a dit qu'elle repasserait plus tard, j'ai donc eu le temps d'aller passer une robe digne de ce nom et remettre un peu d'ordre dans ma tignasse.

Après, vu qu'on dort pas ou peu à la maternité, on peut pas non plus faire de miracles hein.

Bref, trêve de plaisanteries, je m'égare.

Donc la photographe était très douée parce que Bibou avait vraiment très, mais alors très envie de pleurnicher mais elle a réussi à le garder calme presque angélique durant toute la séance, et puis elle allait aussi super vite pour prendre les photos, du coup il avait pas le temps de faire la grimace que c'était déjà fini.

A peu près 6 semaines plus tard (c'est l'été, les délais s'allongent), je reçois un sms comme quoi les photos étaient prêtes et on viendrait me rendre visite à la maison.

Entre temps je m'étais renseignée sur les forums pour le prix des prestations et bah dis donc, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un business rentable ! La fourchette est de 200 à 600€. Au moins j'étais préparée à envoyer bouler le ou la commercial(e), surtout qu'à l'ère Iphone et Instagram, des photos de Bibou, j'en ai pléthores, et sans me vanter, elles sont vraiment bien mes photos !

Donc aujourd'hui, une jeune femme plutôt jeune et souriante se pointe chez moi; moi je vous avoue que j'étais un peu sur la réserve. J'avais demandé à ma mère d'être là pour s'assurer qu'on allait pas me forcer la main (mon mari est chez nous à l'étranger donc je pouvais pas compter sur lui).

On s'installe et tout, moi je fais la poker face, je laisse transparaître aucune émotion pendant qu'elle déballe tous les trucs qu'elle a l'intention de me refourguer.

Entre autre : 

la photo gratuite que j'avais le choix parmi les 12

1 livre photos grand format avec une photo de Bibou en taille réèlle

2 petits livrets avec le même contenu que le grand livre

2 cadres en verre avec des motifs que j'ai trouvé over kitsh

1 autre cadre avec une photo carrée dedans

les photos imprimées

des toiles façon peinture qu'elle n'a même pas déballé parce que c'est pas trop mon style de déco murale

Bon moi, je m'étais fixé de pas dépasser 100€ donc c'est vite vu, je voulais prendre uniquement des photos imprimées, mais au final, c'est ma mère (qui était là pour m'éviter de dépenser trop de sous) qui s'est laissé berner et qui a craquer sur un forfait à 390€..

Pour toutes celles qui se demandent combien coûte la prestation, voici les tarifs de ce que j'ai payé avec BabyVista qui est le leader sur le marché (en gros vous avez de bonnes chances pour que ce soit eux qui vous fassent les photos)

Alors moi ce que je vous conseille franchement, c'est de faire le plus de photos que vous pouvez vous même et faire faire vos livres photos sur Internet où vous compterez environ 20 à 40€.

Personnellement c'est ce que j'ai choisi de faire avec le site Photobox, à part que ma mère voulait absolument le grand livre photos.

Je vous laisse quand même constater que les fichiers numériques, si vous les prenez à l'unité sont à 250€ ! enfin je sais pas mais moi j'hallucine.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
bonjour,<br /> et merci !! je sent l'arnaque venir .... transparence 0 niveau tarif sur leur site !<br /> je vais pouvoir me préparer et je n'inviterais pas ma mère lol <br /> <br /> les droits d'auteur sont élevés par rapport à la durée de la séance qui est imposée ! j'ai fait régulièrement des séances photos famille et la séance +photos numériques me coutent moins de 200 €. Mais une séance d emon choix qui dure plus d'1 heure ! 5 minutes : 250 € ??? Cherchez l'erreur.
Répondre
A
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations ! Elles vont m'etre utile très bientôt ^^.<br /> Concernant les fichiers numériques dont vous parlez en fin d'article, le prix est justifié car à mon avis il comprend la cession des droits d'auteur (c'est-à-dire du photographe).
Répondre
C
Bonjour, je suis tombée sur votre blog en cherchant des informations sur les prestations babyvista... je me reconnais dans votre histoire, moi je me suis fait avoir pour la maudique somme de 280 euros pour 1 livre 1 cadre et les tirages photos, mon conjoint n'avait pas pu être là pour me raisonner ! Bon ok les photos sont belles, par contre j'ai demandé également à avoir les photo au format numerique, elle m'a dit que c'était offert si je prennais un cadre + le grand livre, j'ai reçu un pauvre lien internet, je peux visualiser les photos en minuscule et pour les télécharger idem... (le format numerique à 250euros...) je suis bien énervée, surtout que j'avais bien demandé à la dame sous quel format seraient mes photos et la qualité, elle m'a bien raconté ce qu'elle voulait ! <br /> Etes vous dans la même situation pour les fichiers numériques ? J'ai vraiment la sensation de m'être fait arnaquée je déteste ça
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog