Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-14T09:40:28+01:00

8 SA + 1

Publié par La Miss Coquette

Bonjour !

Donc je reprends mon récit là où je l'avais laissé, c'est à dire à Samedi (7+6).

Je suis donc allée chez le gynéco comme prévu avec mon mari.

Donc je m'installe sur la table, il sort l'appareil pour l'écho et là, mon utérus à disparu !

Attention, panique totale, mais en fin de compte c'est juste que j'avais quitté le boulot tellement précipitemment que je n'avais pas été aux WC et j'avais la vessie pleine ce qui cachait l'utérus à l'image.

j'ai eu donc le droit à l'écho endovaginale, alors je vous assure qu'avoir l'écho par le bas quand t'as ton mari dans la pièce c'est un peu bizarre. Du coup le gynéco a mis un drap pour me couvrir comme ça, ça évitait à mon homme de trop maronner.

L'avantage de vivre dans un pays musulman aux moeurs conservatrices ^^ j'avoue ça aurait été un peu awkward sinon.

Bref, donc nous avons vu notre bout'chou qui a bien grandi en un peu plus d'une semaine puisque il fait à présent 1.22 cm (vs 2.8 mm la dernière fois).

Pour moi l'image est un peu abstraite, j'ai du mal à m'imaginer un bébé mais j'ai l'impression qu'on voit une ébauche de crâne sur le côté droit et une queue qui dépasse sur le côté gauche.

En tout cas, vers le "milieu", il y avait bien un petit coeur qui clignotait rapidement ce qui, moi l'éternelle stressée de la vie, m'a bien rassurée quand même.

A tel point que le seul truc que j'ai sorti au médecin c'était : "il est vivant alors ?".

Non parce que vous voyez, passé la peur des 5 SA (période où j'avais fais ma FC en juin), j'ai commencé à me stresser d'une grossesse non évolutive avec coeur qui ne battait pas, puis je sais que je vais ENCORE stresser pour la détection de la trisomie 21, puis ENCORE pour je ne sais quoi.

Bref, j'ai l'impression qu'une grossesse, c'est un parcours du combattant semé d'embûches destinées à la sélection naturelle.

GENRE, je sais bien que des millions de bébés naissent chaque jour mais j'ai l'impression que chaque 15 jours y'a un nouveau risque qui fait que tu peux perdre ton bébé, donc ce n'est pas de tout repos, vraiment.

Bon alors l'autre truc qui m'angoisse à mort, c'est que la prochaine fois (17 decembre) va falloir que le docteur me pèse et FRANCHEMENT vu mon alimentation actuellement, c'est VRAIMENT un truc que je redoute à mort.

Je me dis que je vais essayer de me contrôler mais c'est + fort que moi. Dès que j'essaye d'oublier ma faim, c'est l'envie de vomir qui prend le dessus, donc je mange, et je mange encore, juste pour faire passer les nausées, d'ailleurs ça marche, j'ai moins de nausées actuellement, sauf vraiment quand je sens des odeurs déplaisantes (en fait, je ne supporte presque plus AUCUNE odeur, surtout les parfums, ça me file des hauts le coeur direct).

Du genre hier j'étais dans une boutique et une bonne femme est passée, genre ça cocotait tellement j'ai identifié le parfum en 3 secondes : CK one de Calvin Klein. Bah j'ai bien failli lâcher une galette entre deux rayons.

Bref, donc nous voilà sortis de l'écho. Nous sommes allés déjeuner chez mes beaux parents et nous en avons profité pour leur annoncer la nouvelle en leur offrant une boite de pâtisseries à l'intérieur de laquelle nous avons caché une tétine et un double de l'échographie.

Ma belle mère était tellement ravie qu'elle a commencé à courir dans la maison, échographie à la main, pour prévenir mon beau père. C'était mignon et amusant.

Du coup, elle a voulu me gaver (pas comme si j'avais besoin de son aide vu ce que je bâffre actuellement), du coup je me suis payée une indigestion le soir.

Déjà que j'ai l'estomac capricieux dernièrement, mais là j'ai carrément dû ramener une couette et camper aux WC une bonne vingtaine de minutes. Tout ça pour rien puisque je ne vomis pas (émétophobe).

Donc j'étais dans un état affreux et ça tombait mal parce que ce soir là, mes voisins (des français qui ont acheté une maison dans la résidence où je vis) et qui sont des amis très proches, genre limite parents bis pour moi arrivaient.

Du coup mon mari et moi sommes sortis pour aller leur souhaiter la bienvenue lorsque nous avons entendu le taxi les déposer. Je n'étais vraiment pas vaillante mais nous voulions aussi leur annoncer la grossesse, déjà parce que nous sommes vraiment très proches d'eux, et ensuite parce que nous les voyons presque tous les jours pour l'apéro et que, comme ils ont l'habitude que je consomme du vin blanc, ça ne servait à rien de leur cacher ce qu'ils auraient deviné dans tous les cas.

Nous avons procédé comme pour mes beaux parents (boite de gâteaux / tétine / écho).

Leur réaction fut très émouvante :

(ils ouvrent la boîte pour mettre dans une assiette)

- sa femme : kézékssa, on dirait une écho, chéri vient voir.

- mon voisin : on dirait une écho

- sa femme : oh hey regarde, y'a ça aussi (elle sort la tétine)

- mon voisin : nonnn ?? on aura un petit dans le quartier ? vous attendez un petit ?

- nous : oui, en cours

et là, ils nous prennent dans les bras, genre les larmes aux yeux :

- oh, on est trop contents pour vous, on espére que ça ne vous gêne pas qu'on dise ça, mais pour nous c'est un peu comme le petit fils ou la petite fille que nous n'avons pas eu. 

(nb :leur fils ne semble pas pressé de se marier ni fonder une famille)

La prochaine fois qu'on vient on vous ramènera un bon lit bébé et un chauffe biberon et puis on pourra venir nourrir vos chiens comme ça vous pourrez être tous les deux en France pour l'accouchement.

 

J'ai trouvé ça trop chou de leur part, surtout que je ne suis qu'à 8 SA et que mes chiens sont des molosses (pitbulls) qui sont très gentils, mais dont les gens ont peur de s'approcher, donc c'est un peu la première fois qu'on me propose de s'occuper d'eux !

 

Bon au final, mon indigestion s'est calmée et nous avons pu passer une très bonne soirée (sobre pour moi) jusqu'à 22h

 

Dimanche : 

Rien de spécial à raconter, un peu de vélo elliptique surtout pour avoir bonne conscience car l'équation "manger" + "arrêt du fitness" ne donne vraiment pas un résultat satisfaisant.

Le problème, je ne sais pas si c'est la grossesse, ou le fait d'avoir pris du poids, OU le fait d'avoir arrêté le sport, c'est que je m'essouffle plus vite, donc 30mn me semblent déjà longues.

Nous avons déjeuné puis l'après midi nous sommes partis avec mon mari et mes voisins faire quelques emplettes dans un magasin genre "bricorama" local ouvert le dimanche.

C'est là où je me suis rendue compte que ma vie sociale allait en prendre un coup si je ne supportais plus aucun parfum.

Lundi : 

Ce matin, réveil en douceur bien qu'envie de faire pipi HORRIBLE car je ne m'étais réveillée qu'une seule fois durant la nuit.

Je continue l'UTROGESTAN.

J'ai essayé de négocier d'arrêter avec le gynéco samedi, il m'a dit que je pouvais le prendre par voie orale mais que ça provoquerait probablement des nausées, du coup je continue par voie vaginale mais ça me débecte toujours autant.

D'ailleurs ça me donne des hauts le coeur quand je vais aux WC.

Franchement, si on vous en prescrit, j'espère que vous avez le coeur bien accroché et n'oubliez pas de porter des protèges slip.

Pas envie de vous dégoûter avec les détails mais ce sont des capsules blanches qui se mettent dans le vagin. Au fil de la journée ça fond, ça coule, t'as l'impression d'avoir tes règles / pertes blanches mais en x10. Alors certes, ça soulage les tiraillements et ça renforce l'endomètre, donc on subit comme on peut, mais vraiment, c'est pas une partie de plaisir ce truc.

Alors je sais, je cause pas mal de mes hauts le coeur, envie de vomir et compagnie mais ils faut que vous sachiez que pour moi, c'est HYPER rare, genre limite improbable d'être aussi sensible de l'estomac. En général, ma phobie fait que j'ai un blocage, je peux rester alitée et nauséeuse toute une journée sans avoir un seul haut le coeur. De même, si par hasard j'ai ne serait ce qu'un peu mal à l'estomac (transport, trop mangé ou autre), c'est motilium direct, je ne laisse jamais la place au doute.

Sauf que là je peux pas, donc j'ai l'impression que ma vie est cauchemardesque. C'est pour ça que j'en parle tant !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog